NOUVELLES

Samsung dévoile le Galaxy Note II

30/08/2012 07:48 EDT | Actualisé 30/10/2012 05:12 EDT

En pleine bataille juridique avec son rival Apple, le géant sud-coréen Samsung a présenté mercredi le successeur de son Galaxy Note, un téléphone intelligent surdimensionné qui a connu un surprenant succès commercial.

Le premier fabricant mondial de téléphones a dévoilé le Galaxy Note II dans le cadre du salon de l'électronique IFA à Berlin. Son écran de 5,5 pouces (14 centimètres) est plus étroit et plus long que celui dont était dotée la précédente version. Son processeur est plus rapide et son stylet caractéristique, le S Pen, a été renouvelé. L'appareil est équipé de la dernière version du système d'exploitation Android (4.1.1) de Google.

Selon Samsung, 10 millions de Galaxy Note première version se sont vendus en un an. Son successeur sera mis en marché en Europe et en Asie au mois d'octobre. Samsung n'a pas indiqué s'il sortira sur le marché américain.

Alors qu'Apple lance un nouveau modèle de téléphone intelligent chaque année, Samsung en lance plusieurs pour attirer différents types de consommateurs, notamment des appareils bas de gamme pour ceux qui se soucient davantage de leur portefeuille. En conséquence, Samsung en a vendu davantage cette année que son principal concurrent.

Le Galaxy Note II ne figure pas sur la liste des produits Samsung qu'Apple veut voir interdire sur le marché américain. La justice américaine a fixé au 6 décembre l'audience dont fera l'objet cette demande formulée par Apple après qu'un tribunal de la Californie eut jugé que Samsung avait violé ses brevets et copié la technologie utilisée par ses iPhone et iPad.

Le géant sud-coréen a été condamné vendredi à verser à Apple un peu plus d'un milliard de dollars de dommages, une décision qui pourrait forcer le fabricant à repenser ses modèles.

PLUS: