NOUVELLES

Roger Clemens de retour au monticule

30/08/2012 08:46 EDT | Actualisé 30/10/2012 05:12 EDT

L'ancienne vedette des Red Sox de Boston et des Yankees de New York Roger Clemens sera de retour au monticule dans une ligue indépendante.

L'artilleur droitier maintenant âgé de 50 ans lancera un deuxième match pour les Skeeters de Sugar Land de l'Atlantic League le 7 septembre prochain.

Lançant pour la première fois en cinq ans samedi soir contre les Bluefish de Bridgeport, Clemens n'a pas accordé de point en trois manches et un tiers.

Certains observateurs croient que la venue de Clemens avec les Skeeters constitue une première étape en prévision d'un retour dans les grandes ligues. Une ambition que le principal intéressé refuse encore d'envisager.

Clemens pourrait être admis au Temple de la renommée cette année, mais un retour dans le baseball majeur reporterait son entrée de cinq nouvelles années.

Le Rocket a effectué ses derniers lancers dans les grandes ligues en 2007 dans l'uniforme des Yankees de New York. Il a ensuite eu des démêlés avec le Congrès au sujet de son utilisation de produits dopants. Il a été acquitté des accusations retenues contre lui il y a deux mois.

PLUS: