BIEN-ÊTRE

IFA 2012 : Sony présente ses smartphones Xperia compatibles NFC

30/08/2012 01:35 EDT | Actualisé 30/10/2012 05:12 EDT

Sony renouvelle sa gamme de smartphones Xperia et présente à l'IFA de Berlin ses nouveaux modèles, s'appuyant notamment sur la technologie sans contact NFC. Les Xperia T, V et J sont attendus avant la fin de cette année.

Les Xperia T et V sont deux modèles compatibles 4G. Ils bénéficient également de la technologie NFC, qui permettra notamment de se connecter à d'autres périphériques Sony adoptant la même norme (casque, enceintes...), sans contact ni réglage préalable.

Le Xperia T se caractérise par un écran 4,6 pouces, un processeur double-coeur 1,5GHz et un capteur photo de 13 mégapixels. Le Xperia V est un peu plus petit (4,3 pouces) et offre un niveau de résistance à l'eau et à la poussière accru. Pour le reste, seuls leurs coloris diffèrent.

Le Xperia J est un smartphone 4 pouces plus modeste, intégrant un capteur photo de 5 mégapixels et n'est compatible ni NFC ni 4G.

James Bond en est fan

Tous fonctionnent pour le moment sous Android Ice Cream Sandwich mais devraient être mis très prochainement à niveau (Jelly Bean). Au niveau de leur silhouette, ils reprennent le design des anciens Xperia arc et Xperia arc S. Ils donnent évidement accès à l'ensemble des applications multimédia de Sony (Walkman, Album et Movies).

Pour l'anecdote, les responsables de Sony ont mis en avant le fait que James Bond lui-même utilise un exemplaire du Xperia T dans Skyfall, attendu sur les grands écrans le 26 octobre prochain.

Xperia T et Xperia J seront lancés dans le monde entier courant octobre, suivi par le lancement de Xperia V un peu plus tard en fin d'année.