NOUVELLES

Bernier en sélection nationale

30/08/2012 01:35 EDT | Actualisé 29/10/2012 05:12 EDT

Patrice Bernier et Shavar Thomas de l'Impact représenteront leur pays dans les prochains matchs de qualifications pour la Coupe du monde.

Le milieu de terrain québécois a été nommé dans l'équipe canadienne de 21 joueurs par le sélectionneur Stephen Hart. Les matchs aller-retour auront lieu les 7 et 11 septembre, à Toronto et au Panama.

Ces matchs seront les troisièmes et quatrièmes du troisième tour de qualification de la CONCACAF, comprenant un total de six matchs. Le Canada est actuellement au 2e rang de son groupe avec une victoire et un match nul.

« C'est bien d'être sélectionné, a réagi Bernier. Nous allons jouer un match de qualification pour la Coupe du monde, alors c'est un match important. Ce sera bien d'être de retour avec le groupe. »

« Il fait partie de ma liste de partants, a dit le sélectionneur Stephen Hart. Mais tout dépend de notre plan de match et des rôles qu'on donnera aux joueurs. »

Quant au défenseur central jamaïcain Shavar Thomas, il sera de retour avec son équipe nationale. Il disputera un programme double contre les États-Unis les 7 et 11 septembre. Les équipes sont à égalité en tête de leur groupe.

Thomas avait déjà joué un match amical dans l'uniforme de la Jamaïque en août.

« C'est toujours un honneur d'enfiler le maillot de son équipe nationale, a dit Thomas. Pour nous qualifier, nous devrons être meilleurs que les États-Unis ou le Mexique, alors ce sont des matchs très importants pour nous. »

Pour l'entraîneur du onze montréalais, ce sont des occasions que les joueurs ne doivent pas rater.

« Les deux joueurs méritent cette chance de représenter leur pays, a expliqué Jesse Marsch. Jouer des matchs internationaux est toujours une excellente expérience, surtout des matchs de qualifications. Les deux joueurs sont en bonne forme et devraient aider leur équipe. »

Bernier, originaire de Brossard, est actuellement le meilleur buteur de l'Impact avec neuf buts et est 2e avec huit passes.

Le milieu central est un des joueurs de l'heure dans la MLS avec trois buts et trois passes en quatre matchs au mois d'août. Bernier a disputé son 47e match avec le Canada plus tôt ce mois-ci à l'occasion d'un match amical contre Trinité-et-Tobago.

Le vendredi 7 septembre, le match Canada-Panama commencera à 19 h 45 (HAE) au stade BMO Field. Le match retour à l'Estadio Rommel Fernandez, à Panama, est prévu à 21 h (HAE).

Thomas a disputé 15 matchs avec l'Impact cette saison, 13 comme titulaire, pour un total de 1255 minutes de jeu.

PLUS: