Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Scandale d'Ornge : McGuinty refuse de comparaître

Scandale d'Ornge : McGuinty refuse de comparaître

Le premier ministre Dalton McGuinty refuse de comparaître au comité parlementaire qui tente de faire la lumière sur le scandale au service d'ambulance aérien Ornge.

Une enquête policière est en cours sur de possibles malversations financières. Le comité parlementaire veut faire la lumière sur les agissements du premier ministre dans cette affaire, mais Dalton McGuinty refuse l'invitation à comparaître.

Les partis d'opposition rétorquent cependant que la période de questions n'est pas l'endroit approprié pour livrer un témoignage soutenu. Le député conservateur Frank Klees affirme que le comité ne voulait qu'une heure en compagnie du premier ministre, mais il a plutôt choisi d'aller visiter une école mercredi matin.

Le comité parlementaire entendra le témoignage de deux témoins mercredi, dont celui de l'ancien assistant de Chris Mazza, le PDG congédié d'Ornge.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.