BIEN-ÊTRE

La Paris Design Week de retour du 10 au 16 septembre

29/08/2012 12:40 EDT | Actualisé 29/10/2012 05:12 EDT

Quelque 200 lieux seront ouverts au public pour présenter l'étendue de l'art et de la création dans la capitale. L'événement se tiendra en marge du salon professionnel du design et de la décoration, Maison & Objet (du 7 au 11 septembre à Paris Nord-Villepinte).

Pour cette seconde édition de la Paris Design Week, deux fois plus de lieux issus du monde de la création seront ouverts au public dans la capitale française, en comparaison avec le premier événement organisé en 2011.

Via des parcours thématiques, les curieux chemineront dans Paris, d'ateliers en showrooms en passant par des restaurants, des hôtels, des galeries d'art. Objectif : présenter la diversité de la création dans la métropole, aussi bien dans les domaines de l'architecture que du design, de la cuisine, de la mode et des arts en tout genre.

Plus de 250 partenaires ont déjà assuré de leur participation, parmi lesquels le Carrousel du Louvre, La Maison du Chocolat, Poltrona Frau, Habitat, Bodum, Cassina et le Publicis Drugstore. Les amateurs découvriront, entre autres, la création numérique, scandinave, ou encore l'univers de l'enfant.

Le public peut retrouver la liste des parcours thématiques et celle des participants sur Parisdesignweek.fr.

L'an dernier, la première édition avait attiré 60.000 personnes.