NOUVELLES

Popp pourra négocier avec Vince Young

28/08/2012 10:04 EDT | Actualisé 28/10/2012 05:12 EDT

Les Alouettes de Montréal ont été les plus rapides à profiter de la libération du quart Vince Young dans la NFL. Les Oiseaux se sont empressés d'ajouter le nom du quart de 29 ans à leur liste de négociation, selon TSN, au cas où Young souhaite faire le saut dans la Ligue canadienne de football.

Les équipes du circuit disposent d'une liste de négociation pouvant contenir jusqu'à 35 noms de joueurs qui ne sont pas admissibles au repêchage de la ligue. Les équipes peuvent, en tout temps, ajouter un nom à leur liste. Aucune règle de préséance n'existe dans cette liste et la première équipe à réclamer un joueur obtient le droit de négocier avec l'athlète en question.

Dans le cas de Young, les Alouettes auront 10 jours pour lui soumettre une offre s'il souhaite jouer dans le circuit canadien. En l'absence d'une offre, le nom de Young serait simplement retiré de la liste des Alouettes. Mais si l'ancien premier choix des Titans du Tennessee rejetait l'offre de l'équipe, son nom demeurerait sur la liste de l'équipe durant un an.

Il serait toutefois étonnant que Young, s'il manifestait un intérêt pour la LCF, soit entiché à l'idée de jouer les seconds violons derrière Anthony Calvillo. S'il considérait de franchir la frontière canadienne, Young exigerait sûrement un poste de partant.

Après six saisons avec les Titans, Young a disputé la dernière saison avec les Eagles de Philadelphie, derrière le partant Michael Vick. Au camp d'entraînement des Bills de Buffalo, il tentait de mériter le poste de quart réserviste. L'équipe a toutefois acquis les services de Tarvaris Jackson avant de libérer Young lundi.

PLUS: