NOUVELLES

Mission commerciale de Gérald Tremblay en Israël et en Cisjordanie

28/08/2012 12:24 EDT | Actualisé 28/10/2012 05:12 EDT

Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, se rendra du 7 au 14 septembre en Israël et en Cisjordanie pour y effectuer une mission commerciale avec des gens d'affaires et des universitaires.

Dans le cadre de cette mission organisée en collaboration avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, le maire doit notamment rencontrer les maires de Tel-Aviv, Haïfa, Ramallah, Beer-Sheva et Jérusalem. Il entend également prendre part à une table ronde sur l'innovation israélienne et montréalaise ainsi qu'à l'ouverture de la Conférence annuelle du High Tech Industrie Association à Jérusalem. Il prononcera aussi des allocutions devant la Fédération des chambres de commerce israéliennes et le Réseau d'affaires canado-palestinien.

« Nous souhaitons développer un courant d'affaires durable et mutuellement profitable avec Israël et la Cisjordanie. D'un côté, Israël peut nous inspirer par son modèle d'innovation liant entreprises, universités et gouvernement. De l'autre, l'expérience montréalaise des grappes industrielles peut aussi intéresser cette région du monde qui est, comme Montréal, une véritable pépinière d'innovation et de création », a déclaré le maire dans un communiqué.

Parmi la quarantaine de délégués qui feront partie du voyage figurent des représentants du milieu de la recherche et de l'éducation ainsi que des entreprises et des organismes oeuvrant dans les secteurs de l'aérospatial et des technologies de l'information et des communications.

PLUS: