NOUVELLES

Madonna : montage du site à grand déploiement

28/08/2012 01:43 EDT | Actualisé 27/10/2012 05:12 EDT

Les organisateurs du spectacle de Madonna ont apporté un peu plus de précisions, mardi, quant à la mise en place des installations pour le concert de samedi, à Québec.

Il s'agira du seul spectacle extérieur que la Madone donnera au Canada. Plus de 600 personnes travaillent au montage de la scène qui fait 58 mètres de largeur par 42 mètres de profondeur, surmontée d'écrans pour les projections vidéo.

En terme de contenu, le spectacle devrait être semblable à celui offert depuis le début de la tournée de l'artiste au Moyen-Orient et en Europe.

Rappelons que la Madone a notamment fait appel à la boîte montréalaise Moment Factory pour créer le contenu multimédia de 12 des 20 chansons du spectacle, en 2D et 3D, et au Québécois Michel Laprise, du Cirque du Soleil, pour la mise en scène.

Après la prestation de la chanteuse jeudi soir à Montréal, une quarantaine de camions transporteront vers Québec le matériel nécessaire afin de terminer la mise en place des dispositifs scéniques, vendredi midi.

Fin de semaine festive à prévoir

Les commerçants s'attendent quant à eux à l'un des plus gros week-ends de l'année au centre-ville de Québec avec la venue de la chanteuse américaine.

Plus de 70 000 billets ont été mis en vente pour la méga production.

André Verreault, d'Action promotion Grande Allée, précise que chaque commerçant est invité à créer une ambiance de fête. « Nous, les terrasses vont être encore plus agrandies dans la rue, donc encore plus de place en terrasse et évidemment, on va sortir nos DJ sur nos terrasses. Tout le monde va se charger de faire son animation et de rendre la fête encore plus spéciale », dit-il.

Des billets sont encore disponibles pour assister au spectacle dans les sections A et B. La soirée s'amorcera à 20 h avec la prestation de l'invité spécial Paul Oakenfold.

PLUS: