(bum) Le site Parenting.com explique comment rendre l'école plus attirante pour votre enfant qui n'aime pas la vie scolaire.
« Quand l'enfant arrive en troisième ou quatrième année, l'école devient beaucoup plus pédagogique », explique l'auteure du livre I Hate School: How to Help Your Child Love School, Cynthia Tobias.

Avec plus d'examens et de devoirs, il est possible que vos enfants aiment moins l'école qu'auparavant.

Dans ce cas, le site suggère d'identifier avec votre enfant ce qui cause cette appréhension par rapport à l'école. S’il a de la difficulté à avoir de bonnes notes, trouvez-lui un ami qui pourrait venir étudier avec lui après l'école, par exemple.

Ensuite, il est important d'en parler avec l'enseignant de votre enfant. Demandez-lui des conseils et discutez avec lui de façons de rendre le quotidien de l'enfant moins pénible.

Puis, il est important que vous soyez honnête et que vous admettiez que certaines classes peuvent être difficiles ou ennuyantes pour votre enfant. Encouragez-le en lui répétant que l'école est importante pour son avenir.

Rappelons que si votre enfant entre à l'école pour la toute première fois, vous pouvez lui apprendre à lire et à écrire un peu. Plus de 90 % des parents le font déjà. L'enfant se sentira plus à l'aise si ce qu'il apprend lui est déjà familier.