Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Éducation : que proposent les partis?

Éducation : que proposent les partis?

Un texte de Laila Maalouf

Alors que des milliers d'écoliers québécois entament une nouvelle année scolaire, nous vous présentons un récapitulatif des principales promesses des partis en matière d'éducation.

Les deux formations politiques qui prônent une hausse des droits de scolarité sont le Parti libéral et la Coalition avenir Québec. Le Parti québécois s'est pour sa part opposé à la hausse, sans toutefois promouvoir la gratuité à l'instar de Québec solidaire et Option nationale.

Option nationale propose aussi des mesures précises en éducation, notamment de rehausser l'âge de l'instruction obligatoire de 16 à 18 ans - ou à l'obtention d'un premier diplôme professionnel, d'instaurer un cours obligatoire d'histoire au collégial et de réviser graduellement le financement des réseaux d'éducation francophone et anglophone en fonction du poids démographique de chaque groupe.

Pour me joindre :

laila.maalouf@radio-canada.ca

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.