NOUVELLES

Malkin assure ses arrières

27/08/2012 03:31 EDT | Actualisé 26/10/2012 05:12 EDT

Evgeni Malkin jouerait pour le Metallurg de Magnitogorsk, dans la KHL, si un lock-out devait retarder le début de la prochaine saison dans la LNH, selon le journal russe Sovietsky Sport.

Le site du journal rapporte les propos du directeur général de l'équipe, Gennadi Velichkin. De son côté, l'agent du joueur, J.P. Barry, a confirmé au Pittsburgh Post-Gazette que son client avait discuté avec plusieurs équipes russes à ce sujet. Il a toutefois soutenu qu'aucune entente n'avait encore été conclue.

Joueur par excellence de la LNH la saison dernière, Malkin a joué pendant trois ans à Magnitogorsk avant de quitter la Russie pour les États-Unis, en 2007.

Toujours selon le site, une autre équipe de la KHL, le CSKA Moscou, se préparerait à faire une offre de contrat semblable à l'attaquant Ilya Kovalchuk, des Devils du New Jersey.

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a indiqué que le circuit déclencherait un lock-out si aucune entente avec l'Association des joueurs ne survenait avant l'échéance de l'actuelle convention collective, le 15 septembre.

Plusieurs joueurs de la LNH ont joué en Europe lors du lock-out de la saison 2004-2005.

PLUS: