NOUVELLES

Les candidats indépendants lancent un site internet

27/08/2012 03:32 EDT | Actualisé 26/10/2012 05:12 EDT

Les 43 candidats indépendants qui se présentent à l'élection du 4 septembre lancent un site Internet qui leur permettra de mieux se concerter et d'offrir une voix à la population.

Selon l'Union des citoyens impliqués démocratiquement, ou Québec LUCID, cette nouvelle plate-forme permet de faire de la politique tout en étant plus près des préoccupations des électeurs.

« Québec LUCID va nous aider à entendre les commentaires de tous les citoyens. Cela dit, on est peut-être à une semaine d'avis, mais pour moi, il n'y a rien de joué. Les gens sont encore très indécis et sont tannés d'avoir des promesses de gauche, de droite pour gagner des votes », affirme le candidat indépendant de Montmorency, Martin Roussel.

Le site Internet quebeclucid.com demeurera en activité après l'élection. Selon le créateur du site et candidat dans la circonscription de Charlesbourg, Alain Pérusse, la nouvelle plate-forme va permettre à la population d'avoir une influence sur les décisions prises au parlement.

« Les gens vont savoir rapidement le fonctionnement de Québec LUCID. Ils vont l'utiliser pour s'exprimer et en même temps pour se donner des outils, des arguments et des documents pertinents pour faire avancer les dossiers au gouvernement », explique-t-il.

PLUS: