NOUVELLES

Les Canadiennes éliminées

27/08/2012 01:00 EDT | Actualisé 26/10/2012 05:12 EDT

Les Nord-Coréennes ont barré la route des quarts de finale aux Canadiennes, lundi, à la Coupe du monde U-20 au Japon.

La Corée du Nord a battu le Canada 2-1 dans le dernier match de la ronde préliminaire du tournoi. La défaite a relégué l'équipe nationale au 3e rang du groupe C. Seules les deux premières places donnent accès aux quarts de finale.

« C'est sûr que c'est décevant d'être éliminés, a déclaré l'entraîneur de l'équipe canadienne Andrew Olivieri, mais il s'agit en même temps d'un début encourageant pour le nouveau programme. » L'entraîneur a souligné que l'équipe canadienne était dirigée par un nouveau groupe et que le résultat du tournoi constituait une bonne nouvelle pour la suite des choses.

« Nous avons été témoins de magnifiques performances au cours de ce tournoi. Et il y a quelques joueuses qui pourraient intégrer l'équipe nationale principale », a poursuivi l'entraîneur.

Les Canadiennes avaient amorcé le tournoi avec une victoire de 6-0 sur l'Argentine, qui jouait toutefois à 10 joueuses. Elles ont ensuite perdu contre les Norvégiennes (1-2) et contre les Nord-Coréennes. La Norvège et la Corée du Nord sont les deux formations du groupe C à accéder aux quarts de finale.

Ces deux pays se joignent ainsi au Japon, au Mexique, au Nigeria, à la Corée du Sud, à l'Allemagne et aux États-Unis au tour suivant.

La Coupe du monde U-20 se termine le 8 septembre. Elle réunit des joueuses nées au plus tard en 1992.

PLUS: