NOUVELLES

Conseil municipal mouvementé à Mascouche

27/08/2012 11:09 EDT | Actualisé 27/10/2012 05:12 EDT

Une fois de plus, la séance du conseil municipal a dû être annulée lundi soir à Mascouche, où le maire Richard Marcotte a réitéré qu'il restera en poste jusqu'à la fin de son mandat et a refusé de répondre aux questions de ses concitoyens.

Dès l'ouverture de la séance, un homme représentant une coalition de résidents s'est présenté à l'avant de la salle pour réclamer une période de questions d'une heure visant à obtenir des explications du maire.

Devant le refus de M. Marcotte, le citoyen a insisté. Une escalade de bousculades s'en est suivie, menant à une intervention policière et à l'expulsion du représentant des citoyens, escorté à l'extérieur menottes aux poignets. Le maire et ses conseillers ont ensuite quitté la salle.

Au grand mécontentement des citoyens, la séance a été suspendue et reportée à une date ultérieure.

Interrogé par les journalistes à sa sortie de l'hôtel de ville, M. Marcotte a souligné derechef sa volonté de rester en poste.

Richard Marcotte a été arrêté en avril dernier dans le cadre de l'opération Gravier de l'Unité permanente anticorruption. Il est accusé de fraude, d'actes de corruption dans les affaires municipales et d'abus de confiance. Depuis, les élus et une partie de la population multiplient les appels pour qu'il démissionne de son poste.

PLUS: