BIEN-ÊTRE

Baromètre Twitter : Un lion dans l'Essex, Olly Riley

27/08/2012 02:56 EDT | Actualisé 27/10/2012 05:12 EDT

Au Royaume-Uni, les utilisateurs de Twitter partagent l'information selon laquelle un lion se baladerait en liberté dans l'Essex, en ce 27 août. 

A proximité de St Osyth, dans l'Essex, la police prévient qu'un lion a été vu en liberté. Elle a déployé des hélicoptères pour le localiser.

Même si cette menace semble être prise au sérieux par les autorités, les utilisateurs de Twitter tournent l'affaire à la dérision, des comptes parodiques adoptant le point de vue du félin ont vu le jour, comme @EssexLion et @TheEssexLion. De fausses images et autres montages envahissent le site de microblogging comme celle de Rebecca Jenkins (@beckyjenkinz) ou celle de Periwinkle Jones (@peachesandcream).

Autre tendance du jour, Olly Riley (@_OllyRiley), qui se présente comme une "célébrité sur Twitter". Le jeune homme dispose de plus de 150.000 fans sur le réseau social et doit sa renommée à ses hashtags provocants, aux photos de ses conquêtes postées à tour de bras ou à ses commentaires souvent misogynes. Vice Magazine le décrit comme "la bête noire du twitter des pré-ados".

Fort de sa renommée sur le site, Riley a décidé de lancer une gamme de T-shirts , entraînant des commentaires sarcastiques des microblogueurs. @DustB0wlDance a par exemple tweeté :  "Ceux qui achètent des t-shirts 'Olly Riley' devraient sérieusement se poser des questions sur leur vie." @ebonywickstead a posté : "Je pensais que les t-shirts Olly riley étaient la chose la plus pathétique qui soit. Puis j'ai entendu que des gens les achetaient HAHAHAHAHA".

Tendances Twitter du 27 août à 13h45 GMT : 

01.  #bstarzlovers
02.  #WaysToIrritateMe
03.  #lullabystuffs
04.  Kamil Koç'a
05.  José Brenton
06.  Ruth y José
07.  Olly Riley
08.  Modric
09.  Aziz Yildirim
10.  Essex