BIEN-ÊTRE

Baromètre Google+ : Roger Federer, Neil Armstrong

27/08/2012 10:47 EDT | Actualisé 27/10/2012 05:12 EDT

Sur Google+, les utilisateurs évoquent le tennisman suisse Roger Federer et rendent hommage au défunt astronaute Neil Armstrong, en ce 27 août. 

L'actuel numéro un au classement ATP rencontrera l'Américain Donald Young aujourd'hui, à l'occasion de l'US Open de Flushing Meadows, c'est pourquoi les plusseurs partagent des vidéos des victoires précédentes du Suisse et débattent de l'issue du match.

Mais Google+ est aussi en deuil, depuis l'annonce du décès de Neil Armstrong, le premier homme à avoir foulé la lune. Pour se souvenir de ce moment historique, les utilisateurs du réseau social échangent des vidéos de ce moment qui a fait date, mais aussi des interviews de l'astronaute. Neil Armstrong est décédé le 25 août à Cincinnati (Ohio), à l'âge de 82 ans.

Autre sujet prisé en ce lundi, les procès qui opposent Apple et Samsung. Les deux entreprises squattent les prétoires à cause de violations de brevets sur les smartphones et les tablettes, et ce dans plusieurs pays. Cependant, Apple a pris l'avantage ces derniers jours, depuis qu'un jury californien a condamné Samsung à verser un milliard de dollars à la firme à la pomme en dommages et intérêts. Cette décision pourrait  créer un précédent et avoir un effet sur les autres procès en cours.

Tendances Google+ du 27 août à 9h30 GMT :

01.  Roger Federer
02.  #Samsung
03.  Neil Armstrong
04.  #BreakingBad
05.  Syria