NOUVELLES

Le Kenyan Thomas Omwenga remporte le Marathon des deux rives

26/08/2012 02:25 EDT | Actualisé 25/10/2012 05:12 EDT

Le Kenyan Thomas Omwenga a défié la chaleur, dimanche matin, pour remporter le Marathon des deux rives en un temps de 2 h 28. Chez les femmes, la plus rapide, Anne Jelagat Kibor, a parcouru la distance de 42,2 km en 2 h 53.

Plusieurs interventions médicales ont été rapportées en raison de la température accablante. L'organisateur de l'événement, Denis Therrien, reconnaît que les conditions étaient difficiles pour plusieurs, le facteur humidex élevant la température perçue à 38 degrés Celcius.

Toutefois, il ajoute que certains coureurs n'auraient pas dû prendre le départ. Il cite les exemples d'un coureur qui, après s'être effondré à la ligne d'arrivée, a dit à un infirmier qu'il ne s'était pas assez entraîné, et d'une participante aux prises avec une pneumonie.

Nombre record de participants

Plus de 11 000 coureurs ont participé durant le weekend aux différentes épreuves de la 15e édition du Marathon des deux rives.

Les activités ont débuté vendredi soir avec la deuxième édition de la Course des étoiles, à laquelle ont pris part quelque 1000 coureurs. Samedi s'est tenue la première édition du 5 km de la santé SSQ et de la Course des jeunes, puis dimanche matin a été donné le coup d'envoi du 10 km Oasis, du demi-marathon et du marathon.

Le temps record enregistré au Marathon des deux rives est 2 h 23, en 2001.

PLUS: