Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Briscoe s'impose à Sonoma, Tagliani 9e

Briscoe s'impose à Sonoma, Tagliani 9e

Ryan Briscoe a enfin pu s'imposer sur le circuit de Sonoma en Californie. Après avoir tutoyé la victoire lors des 4 dernières présentations de l'épreuves, le pilote de l'équipe Penske est enfin monté sur la plus haute marche du podium.

Briscoe signe une première victoire en Indycar depuis sa victoire au Texas en 2010. L'Américain a devancé son coéquipier Will Power lors d'une séquence d'arrêts aux puits au 65e des 85 tours de l'épreuve.

Power a mené la majeure partie de la course, mais Briscoe a pris la tête lorsque le double champion de l'événement est resté pris dans un embouteillage à la sortie des puits après un spectaculaire accident impliquant Sébastien Bourdais et Josef Newgarden.

Bourdais a poussé la voiture de Newgarden dans la barrière de protection après avoir perdu le contrôle de sa voiture.

Power a donc raté l'occasion de remporter une troisième victoire consécutive sur le circuit de Sonoma, lui qui avait d'ailleurs décroché la position de tête la veille en qualifications.

Il a tout de même pu augmenter son avance sur Ryan Hunter-Reay en tête du classement des pilotes.

Ce dernier a été victime d'un accrochage avec Alex Tagliani peu après la relance de l'épreuve avec 10 tours à faire.

Une pénalité a relégué le Québécois du cinquième au neuviève rang.

Les deux hommes ont d'ailleurs eu une vive discussion après l'épreuve.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.