Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mort de Neil Armstrong, premier homme à avoir marché sur la lune

Mort de Neil Armstrong, premier homme à avoir marché sur la lune

L'astronaute américain Neil Armstrong, premier homme à avoir marché sur la lune, est mort à l'âge de 82 ans, a annoncé samedi la chaîne de télévision américaine NBC News.

Neil Armstrong avait été opéré du coeur au début du mois.

Embarqués à bord de la navette Apollo 11, Neil Armstrong et son co-équipier Buzz Aldrin avaient marché sur la lune le 20 juillet 1969.

L'astronaute est né le 5 août 1930 à Wapakoneta, dans l'Ohio (nord). Il a commencé sa carrière dans la Nasa, l'agence spatiale américaine, en 1955.

Neil Armstrong avait été chargé de commander la première mission lunaire américaine à bord de la capsule Apollo 11 avec les astronautes Buzz Aldrin et Michael Collins.

Il s'était posé sur la lune à bord du module Eagle en juillet 1969, et avait assuré sa place dans l'Histoire en déclarant, en foulant le sol lunaire : "C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant de l'humanité".

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.