NOUVELLES

LaPolice congédié

25/08/2012 03:04 EDT | Actualisé 24/10/2012 05:12 EDT

Les Blue Bombers de Winnipeg semblaient sur la bonne voie après un début de saison pénible, mais ce n'était pas suffisant au goût de la direction de l'équipe.

La formation manitobaine a congédié samedi l'entraîneur-chef Paul LaPolice. Le coordonnateur défensif de l'équipe, Tim Burke, le remplacera par intérim.

LaPolice était en poste depuis février 2010 et a mené l'équipe au match de la Coupe Grey l'an passé, finalement perdu aux mains des Lions de la Colombie-Britannique. Les Bombers ont présenté une fiche de 16-28 sous sa gouverne.

Après avoir amorcé la campagne 2011 sur les chapeaux de roues avec sept victoires à leurs huit premiers matchs, les Bombers ont ralenti en deuxième moitié de saison. Depuis ce temps, les hommes en bleu et or montrent un dossier de 6-14.

« En observant l'équipe cette saison et en deuxième moitié en 2011, nous sommes devenus de plus en plus inquiets de la direction de notre équipe », a commenté le directeur général Joe Mack.

En revanche, LaPolice ne travaillait pas dans les conditions idéales. D'une part, son quart numéro 1, Buck Pierce, a été constamment blessé. Encore cette saison, Pierce n'a disputé que 3 matchs et a lancé seulement 40 passes.

D'autre part, les Bombers ont été forcés de disputer leurs quatre premières rencontres de 2012 à l'étranger, puisque leur nouveau stade devait être inauguré cet été. Ils ont depuis joué leurs quatre derniers matchs à Winnipeg et ont présenté une fiche de 2-2. Vendredi, ils ont été battus par trois points par les Lions, la meilleure équipe de la LCF.

L'aboutissement pour Burke

Burke obtient quant à lui la promotion qu'il attendait depuis longtemps.

Coordonnateur défensif des Alouettes de 2008 à 2010, il a aidé la formation montréalaise à soulever la Coupe Grey à deux reprises, en plus de participer à la finale en 2008.

Quand Burke a quitté les Alouettes, c'était justement dans le but de s'approcher de son rêve de devenir entraîneur-chef, ce qu'il croyait impossible à Montréal derrière Marc Trestman.

Burke devient le quatrième entraîneur-chef des Bombers depuis 2008, après Doug Berry (2006-2008), Mike Kelly (2009) et LaPolice.

PLUS: