NOUVELLES

Huitième marche à Montréal pour vaincre les cancers féminins

25/08/2012 08:15 EDT | Actualisé 25/10/2012 05:12 EDT

Près de 1700 personnes, essentiellement des femmes portant la couleur rose, ont chaussé leurs chaussures de course pour défiler samedi dans les rues de Montréal à l'occasion de la huitième marche pour vaincre les cancers féminins, organisée par l'Hôpital général juif de Montréal.

Les participants marcheront plus de 60 km en deux jours à travers les quartiers de Montréal et le long du Fleuve Saint-Laurent.

Cette année, 3,7 millions de dollars destinés au Centre du cancer de l'Hôpital général juif de Montréal ont été amassés.

Ces fonds, qui totalisent 48 millions de dollars récoltés en huit ans, serviront à aider les chercheurs à trouver le moyen de traiter des cancers qui touchent les femmes, comme le cancer des seins, le cancer de l'utérus et le cancer des ovaires.

Les organisateurs rappellent que l'argent amassé a permis l'inauguration d'un centre du sein où l'on accueille de 40 à 50 % de patientes de plus. Le temps d'attente pour les patientes a été réduit de moitié pour les examens non urgents.

Les participants marcheront plus de 60 km en deux jours à travers les quartiers de Montréal et le long du Fleuve Saint-Laurent.

Au Canada, une femme sur sept recevra un diagnostic d'un de ces cancers au cours de sa vie. Et 14 % de celles atteintes du cancer des seins en mourront.

D'après le compte rendu de Valerie Micaela Bain

PLUS: