NOUVELLES

Dans la course!

25/08/2012 06:02 EDT | Actualisé 25/10/2012 05:12 EDT

Patrice Bernier a donné le ton à la cinquième victoire d'affilée à domicile de l'Impact de Montréal, avec une performance deux buts et une passe dans un gain de 3-0 face au D.C. United, samedi, au Stade Saputo.

Ce résultat est d'autant plus important pour l'Impact (12-13-3) qu'il permet au onze montréalais d'augmenter ses chances de participer aux éliminatoires à sa première saison au sein de la MLS.

Montréal est toujours au sixième rang du classement avec 39 points, un de moins que le United (12-9-4), et à deux du Dynamo de Houston et du Fire de Chicago. La troupe de Jesse Marsch a cependant disputé trois matchs de plus.

Bernier a contribué à lancer Montréal en avant à l'aide d'un centre habile pour Marco Di Vaio qui a inscrit un troisième but à ses cinq derniers matchs dès la 24e minute de jeu.

Bernier a doublé l'avance des siens sur un tir de pénalité à la 50e minute, avant de mettre la cerise sur le gâteau durant les arrêts de jeu. Le match a été présenté à guichets fermés, soit devant 20011 spectateurs.

« Ça va bien pour nous en ce moment, a indiqué Bernier en entrevue d'après-match sur le terrain. « Espérons que nous pourrons poursuivre cette séquence et mettre la pression sur les équipes qui nous devancent au classement. Il faut leur faire sentir qu'on s'en vient. »

Le gardien Troy Perkins a obtenu son deuxième blanchissage en trois départs avec l'Impact.

Montréal disputera son prochain match le 1er septembre en accueillant le Crew de Columbus, formation qui suit présentement l'Impact au classement.

Rappelons que seules les cinq premières équipes au classement seront des éliminatoires.

PLUS: