NOUVELLES

Wozniacki à New York en boitant

24/08/2012 04:02 EDT | Actualisé 23/10/2012 05:12 EDT

Incommodée par une blessure à un genou, Caroline Wozniacki a abandonné son match de demi-finale au tournoi de New Haven vendredi.

La Russe Maria Kirilenko, numéro 14 à la WTA, lui a fait subir sa loi en première manche remportée 7-5.

La Danoise a alors demandé l'aide du soigneur avant de déclarer forfait. Elle a indiqué par la suite avoir été incommodée par son genou tout au long de cette première manche.

Blessée la veille en quarts de finale, Wozniacki avait décidé de poursuivre le tournoi à la recommandation des médecins.

La souffrance est donc venue à bout de Wozniacki, ce qu'aucune de ses adversaires à New Haven n'avait pu accomplir auparavant. Avant la rencontre, la jeune femme de 22 ans avait remporté 20 duels consécutifs et quatre trophées à ce tournoi.

La 8e joueuse mondiale vit maintenant d'espoir en attendant le début des Internationaux des États-Unis. Wozniacki a déclaré vouloir prendre quelques jours de repos pour permettre à son articulation de guérir complètement.

Le grand chelem américain a toujours souri à la Danoise. Elle y a d'ailleurs atteint sa seule finale d'un tournoi majeur en 2009, et a atteint les demi-finales lors des deux éditions suivantes.

PLUS: