NOUVELLES

Raonic et Wozniak seront seuls

24/08/2012 01:46 EDT | Actualisé 23/10/2012 05:12 EDT

Les Canadiens Heidi El Tabakh et Peter Polansky n'ont pas réussi à se qualifier pour le tableau principal des Internationaux des États-Unis vendredi.

Devant le Belge Maxime Authom, pourtant moins bien classé, Polansky s'est fait pulvériser 6-0, 6-2 au troisième et dernier tour des qualifications.

Continuellement bousculé au service, Polansky a gagné seulement 46 % des points avec sa première balle et 30 % avec sa seconde.

En 2010, à Flushing Meadows, Peter Polansky avait réussi le plus haut fait d'armes de sa carrière. Sorti des qualifications, le Canadien avait évincé l'Argentin Juan Monaco au premier tour pour prendre du même coup rendez-vous avec James Blake. L'exploit ne sera donc pas répété cette année.

De son côté, El Tabakh s'est mieux défendue.

Après un duel de 82 minutes, elle a déposé les armes aux pieds de la 27e tête de série des qualifications, la Suisse Stefanie Voegele, en deux manches de 6-4 et 6-3.

De nombreuses fautes directes et six doubles fautes ont empêché la Canadienne de tenir tête à sa rivale.

L'athlète de 25 ans tentait d'accéder au grand tableau des Internationaux américains pour la toute première fois.

Aleksandra Wozniak et Milos Raonic seront les deux seuls représentants canadiens à New York. Le tournoi débute le 27 août.

PLUS: