NOUVELLES

Le corps de la mariée tombée dans les chutes de Rawdon a été retrouvé

24/08/2012 04:44 EDT | Actualisé 23/10/2012 05:12 EDT

Des équipes de secouristes ont retrouvé le corps d'une femme tombée dans les chutes Dorwin, à Rawdon, vendredi après-midi, dans Lanaudière.

La femme, décrite plus tôt comme une future mariée qui a perdu pied lors d'une séance photo au bord des chutes, était déjà mariée et avait choisi le site des chutes de la rivière Ouareau pour compléter ses photographies de mariage.

« J'avais déjà fait son mariage le 9 juin. Et c'est quelque chose que l'on faisait avec sa robe après pour avoir des photos plus artistiques », a déclaré le photographe à Radio-Canada.

Selon le photographe, il était environ 14 h quand la dame de Laval aurait décidé d'aller dans l'eau pour rendre ses photos plus originales. La victime aurait rapidement été en difficulté.

« J'ai essayé de plonger à l'eau pour la tirer. Je courais. J'appelais à l'aide. Et on n'a pas été capable de la sauver », dit le photographe accablé.

Selon les pompiers, la victime, sous le poids de sa robe mouillée, a coulé à pic dans une profondeur d'une dizaine de mètres.

Le bassin des chutes Dorwin où s'est passée la tragédie est tristement connu pour les nombreuses noyades qui sont survenues à répétition depuis les dernières années.

Ronald McInnis, de la Sûreté du Québec, avait d'ailleurs déclaré plus tôt que le courant, très violent à cet endroit, ne laissait pratiquement aucune chance de survie à la victime.

Avec les informations de Pascal Robidas

PLUS: