Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le corps de la mariée tombée dans les chutes de Rawdon a été retrouvé

Le corps de la mariée tombée dans les chutes de Rawdon a été retrouvé

Des équipes de secouristes ont retrouvé le corps d'une femme tombée dans les chutes Dorwin, à Rawdon, vendredi après-midi, dans Lanaudière.

La femme, décrite plus tôt comme une future mariée qui a perdu pied lors d'une séance photo au bord des chutes, était déjà mariée et avait choisi le site des chutes de la rivière Ouareau pour compléter ses photographies de mariage.

« J'avais déjà fait son mariage le 9 juin. Et c'est quelque chose que l'on faisait avec sa robe après pour avoir des photos plus artistiques », a déclaré le photographe à Radio-Canada.

Selon le photographe, il était environ 14 h quand la dame de Laval aurait décidé d'aller dans l'eau pour rendre ses photos plus originales. La victime aurait rapidement été en difficulté.

« J'ai essayé de plonger à l'eau pour la tirer. Je courais. J'appelais à l'aide. Et on n'a pas été capable de la sauver », dit le photographe accablé.

Selon les pompiers, la victime, sous le poids de sa robe mouillée, a coulé à pic dans une profondeur d'une dizaine de mètres.

Le bassin des chutes Dorwin où s'est passée la tragédie est tristement connu pour les nombreuses noyades qui sont survenues à répétition depuis les dernières années.

Ronald McInnis, de la Sûreté du Québec, avait d'ailleurs déclaré plus tôt que le courant, très violent à cet endroit, ne laissait pratiquement aucune chance de survie à la victime.

Avec les informations de Pascal Robidas

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.