Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

FFM : un tapis rouge, peu de vedettes

FFM : un tapis rouge, peu de vedettes

Les acteurs Gretta Scacchi et Michel Côté ont foulé le tapis rouge du Festival des films du monde (FFM), jeudi soir. Mais au final, la cérémonie d'ouverture du FFM aura attiré peu de grandes vedettes.

La ministre de la Culture Christine Saint-Pierre était elle aussi absente, retenue par des activités préélectorales.

Afin d'animer l'événement protocolaire, l'Orchestre à vents de musiques de films se trouvait à l'extérieur pour interpréter différents thèmes musicaux du cinéma.

Contrairement à la tradition qui veut que le premier film présenté soit une production québécoise, c'est un film chinois qui a ouvert le bal. Selon notre reporter sur le terrain, Million dollar crocodile n'aura pas su impressionner le public.

Interrogé à la sortie du film, Serge Losique, président du Festival, a affirmé qu'il avait sélectionné ce long-métrage pour montrer que les Chinois pouvaient faire « d'excellents films d'action ».

Le film d'animation McPherson, qui raconte une histoire d'amitié entre Félix Leclerc et un Jamaïcain, a aussi été présenté en ouverture. Réalisé par Martine Chartrand, le court-métrage aura quant à lui séduit davantage.

Au cours du Festival, plus de 400 films seront projetés en 12 jours.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.