Des spectacles présentés gratuitement un peu partout aux abords de la Promenade Wellington, du soleil, des marionnettes et une belle dernière fin de semaine de vacances avant la rentrée: c'est ce qui attend les petits et les grands spectateurs pendant la fin de semaine en plein coeur de Verdun.

Ce sont près d'une quarantaine de représentations gratuites que propose la SDC Wellington pour la deuxième édition de son Festival Marionnettes plein la rue. Au programme: un amalgame d'émotions provoquées par les colorés membres de pas moins de 13 troupes québécoises.

On y verra des artistes pour qui aucun lieu ne semble trop inusité pour jouer et que l'on retrouvera donc dans un stationnement souterrain, dans un parc et même dans une église (l'Église-des-Sept-Douleurs).

Cet événement, qui aura lieu dans le cadre de la vente trottoir de la rue Wellington, sera l'occasion pour le public de découvrir aussi bien la scène marionnettiste québécoise que les nombreuses techniques employées pour la rendre bien vivante.

Entre autres prestations qui envahiront la ville de Verdun, on retrouvera La promenade des bois dormants, toute dernière création de la troupe Les Poupées [k]rinkées, Balthazar ou la vie d'un vieil homme, ancien accordéoniste exilé d'un pays lointain, Le cafard présenté par la troupe verdunoise Les Ironistes, La Famille Botero de Toxique Trottoir, Ubu sur la table du Théâtre de La pire espèce, Une idée... Milles feux d'Artéfac et artific ainsi que Luna, le bref spectacle intime de Zach Fraser.

Le Festival Marionnettes plein la rue se déroulera sur la Promenade Wellington entre les rues Lasalle et la 6ième avenue samedi 25 août et dimanche 26 août de 13h à 17h.

Pour plus d'informations : promenadewellington.com.

Loading Slideshow...
  • Festival Marionnettes plein la rue

  • Baltazar ou la vie d'un vieil homme

  • Luna

  • Une idée... Milles feux d'Artéfac et artific