BIEN-ÊTRE

Baromètre Google+ : Lance Armstrong déchu

24/08/2012 01:27 EDT | Actualisé 24/10/2012 05:12 EDT

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe sur Google +, en ce vendredi 24 août : le cycliste américain Lance Armstrong a perdu ces sept titres de vainqueur du Tour de France.

Dans le collimateur du USADA depuis des mois, le champion a fini par baisser les bras face aux multiples accusations et s'est vu interdire de compétition à vie par le USADA (autorité américaine anti-dopage).

Il expliquait jeudi dans un communiqué "Il arrive un moment dans la vie d'un homme quand on doit dire 'Ca suffit maintenant'. Pour moi, ce moment est venu".

Les fans du cycliste, pour la plupart incrédules, continuent de le défendre, trouvant ridicule qu'une institution américaine qui n'a rien à voir avec le Tour de France puisse prétendre avoir l'autorité de lui retirer ses titres. Mais certains plusseurs, comme Mike Hawkes, sont moins surpris : "Soit une demi-douzaine d'anciens co-équipiers de Lance Armstrong mentent au sujet de son dopage, soit Lance Armstrong ment en disant qu'il ne s'est jamais dopé. Dans un sport qui a un énorme problème de dopage. Je sais qui croire".

Une autre nouvelle fait des vagues sur Google + : la chanteuse américaine Katy Perry, ex-épouse du comédien britannique Russell Brand, a rompu avec le musicien de blues américain John Mayer.

Tendances Google+ du 24 août à 09h30 GMT : 

01.  #FloralFriday
02.  #FidoFriday
03.  Katy Perry
04.  Lance Armstrong
05.  Syria