Huffpost Canada Quebec qc

D'autres photos du prince Harry pourraient bientôt faire surface (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
PRINCE HARRY NUDE PICS
Le Prince Harry à Las Vegas, vendredi 17 août 2012. | TMZ

LONDRES - Attention, Harry, ce n'est peut-être pas fini.

Un expert britannique des relations publiques a révélé vendredi avoir été approché par deux femmes qui prétendent être en possession d'autres images du prince, évoquant la possibilité que de nouveaux clichés compromettants puissent bientôt faire surface.

Plus tôt cette semaine, le site web de potins TMZ a mis en ligne des photos de Harry faisant la fête dans le plus simple appareil dans un hôtel de Las Vegas. Plusieurs Britanniques n'ont pas fait de cas des nouvelles escapades du jeune homme, mais des questions ont été soulevées concernant l'efficacité des gardes du corps qui lui sont fournis à même les fonds publics.

Lors d'un entretien téléphonique, le publiciste Max Clifford a affirmé avoir été contacté par deux Américaines qui prétendent qu'elles étaient dans la même chambre d'hôtel que le prince, la semaine dernière. M. Clifford, qui a fréquemment négocié des entrevues juteuses dans le passé, ajoute que les femmes se disent en possession «de plusieurs choses intéressantes: des images, des vidéos, des trucs du genre».

Il dit avoir refusé de les aider.

«Je ne pourrais pas le justifier, a-t-il dit. C'est une atteinte à sa vie privée. C'est pour ça que j'ai dit non.»

Jeudi, TMZ a indiqué que «plusieurs filles» avaient pris des photos avec leur téléphone portable lors de la fête et que «plusieurs autres photos» ont été prises une fois les vêtements enlevés. Ni TMZ, ni M. Clifford n'ont précisé si les nouvelles photos montrent le prince nu.

Les publications britanniques ont essentiellement refusé de reproduire les clichés — à la seule exception du tabloïd The Sun, de Rupert Murdoch, qui a été le premier quotidien à les étaler à la une vendredi.

La Press Complaints Commission du Royaume-Uni dit avoir reçu plus de 850 plaintes concernant la décision du tabloïd de publier les photos, essentiellement de membres du public. Pratiquement toutes les plaintes portent sur une atteinte à la vie privée et feront l'objet d'une enquête, a dit la commission.

Le quotidien a dit être allé à l'encontre des souhaits de la famille royale parce qu'il estime qu'il y va de l'intérêt public de savoir ce que le prince — qui a représenté la reine aux Jeux olympiques de Londres et qui s'implique auprès de nombreuses oeuvres caritatives — fait à l'étranger.

L'avocat Chris Hutchings, qui se spécialise dans les questions de vie privée, estime que l'argument du Sun n'est pas entièrement farfelu.

«L'argument d'intérêt public s'appuie sur le fait que le prince Harry représente ce pays à travers le monde et les photos remettent en question sa capacité à agir comme ambassadeur britannique, a dit Me Hutchings. (Mais) The Sun a pris un risque calculé en publiant ces photos, compte tenu de leur caractère clairement privé.»

Les représentants de la famille royale ont refusé de commenter plus avant. En date de vendredi, le palais de Buckingham n'avait toujours pas logé de plainte officielle.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Le Prince Harry... habillé
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction