BIEN-ÊTRE

Suivre l'élection présidentielle américaine avec Google

23/08/2012 02:02 EDT | Actualisé 23/10/2012 05:12 EDT

Afin de permettre aux internautes de ne rien manquer de la campagne pour la présidentielle américaine, prévue le 6 novembre, Google a mis au point un fil d'actualité et inauguré une page dédiée sur YouTube.

A deux mois et demi du vote, qui va mettre aux prises Mitt Romney et le Président sortant Barack Obama, YouTube lance une plateforme entièrement consacrée à l'élection et à toute l'actualité gravitant autour.

En plus de regrouper interventions officielles, interviews, extraits d'émissions ou clips de soutien, cette chaîne spéciale devrait diffuser en direct à la fois les conventions démocrate et républicaine ainsi que les différents débats présidentiels qui en découleront.

Cette page vient compléter un premier dispositif mis en place sur le portail Google News et qui concentre l'essentiel de l'actualité liée à la politique et à cette élection en particulier.

Il ne s'agit pas d'une première pour Google puisque le même dispositif avait été déployé en France lors du dernier scrutin présidentiel.

- La page YouTube Politics : youtube.com/politics
- Toute l'actualité sur l'élection présidentielle américaine : google.com/elections