Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Que fera Bolt en 2016?

Que fera Bolt en 2016?

Usain Bolt souhaite bel et bien participer aux Jeux de Rio en 2016. Reste à voir sur quelle discipline il attirera les projecteurs.

Le Jamaïcain a indiqué mercredi à la chaîne Sky News qu'il songe encore à se lancer dans le saut en longueur, comme l'avait fait un autre grand champion du 100 m, l'Américain Carl Lewis. Ce dernier avait conclu sa carrière avec deux titres olympiques sur la ligne droite (1984 et 1988) et quatre au saut en longueur (1984, 1988, 1992, 1996).

Le hic, c'est que son entraîneur souhaite qu'il se mette au 400 m.

« Il s'agit d'avoir des buts différents, il y a beaucoup de choses que je peux faire dans le sport », a indiqué Bolt à la chaîne britannique, avant d'ajouter qu'il décidera de son avenir à l'issue de la saison.

En 2009, après avoir réalisé un de ses nombreux triplés 100 m-200 m-relais, Bolt avait également mentionné la possibilité de tenter sa chance au saut en longueur, mais n'avait pas avancé de date. Après les Jeux de Londres, il avait même évoqué la possibilité de se lancer dans le cricket avec son compatriote Yohan Blake.

L'« Éclair » vient de réaliser, pour ses deuxièmes Jeux olympiques de suite, un tour du chapeau avec trois médailles d'or dans ses trois disciplines.

Bolt participera jeudi soir au 200 m de la réunion d'athlétisme de Lausanne, dans le cadre de la Diamond League.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.