Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Microsoft revampe son logo

Microsoft revampe son logo

Fini le vieux logo en noir et blanc, fidèle au poste depuis 1987. Après 25 ans de bons et loyaux services, Microsoft a dévoilé jeudi sa nouvelle identité visuelle. Cette annonce survient alors que le géant américain de l'informatique s'apprête à lancer une série de nouveaux produits.

Comme le précédent, le nouveau logo est composé de quatre carrés de couleurs différentes, disposés afin de former un carré plus grand. Sauf que les carrés sont désormais bien droits, alors qu'ils étaient auparavant un peu déformés, donnant à l'ensemble l'aspect d'un drapeau flottant au vent.

La police de caractères utilisée pour écrire le nom de Microsoft a également été changée, en conformité avec celle utilisée sur tous les produits du groupe.

« Cela fait 25 ans que nous n'avons pas mis à jour le logo de Microsoft, et maintenant c'est le moment parfait pour un changement », a souligné le responsable de la stratégie de l'entreprise de Seattle, Jeff Hansen. Il a d'ailleurs parlé d'une « année incroyablement excitante pour Microsoft, alors que nous nous préparons à lancer de nouvelles versions de presque tous nos produits ».

La commercialisation du nouveau système d'exploitation Windows 8 est ainsi prévue pour le mois d'octobre. Le groupe prépare également le lancement imminent d'un téléphone intelligent (Windows Phone 8) ou encore une nouvelle version de sa suite de bureautique Office.

Le nouveau logo est visible depuis jeudi matin sur le site Internet du groupe, ainsi que dans trois magasins de détail de Microsoft aux États-Unis. Il sera déployé dans tous les magasins dans les prochains mois.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.