NOUVELLES

Le PQ présente son cadre financier cet après-midi

23/08/2012 05:10 EDT | Actualisé 22/10/2012 05:12 EDT

Un texte de Marc-Antoine Ménard

Interpellée plusieurs fois à ce sujet lors des débats des derniers jours, la chef du Parti québécois, Pauline Marois, présentera le cadre financier de ses promesses cet après-midi, au 24e jour de la campagne électorale.

Après avoir laissé entendre jeudi matin, en marge d'une conférence de presse à Montréal, que cette présentation se ferait samedi matin, le Parti québécois a finalement donné rendez-vous à la presse vendredi, à 13 h 45.

Lors du débat télévisé de mercredi soir, le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, a évalué à 3 milliards de dollars par année les promesses péquistes d'annuler la hausse des droits de scolarité décrétée par les libéraux, d'annuler les hausses des tarifs d'électricité de 2014 à 2018, de maintenir les tarifs des centres de la petite enfance à 7 $ et d'abolir la contribution santé de 200 $ par année. « Vous allez le prendre où, le 3 milliards, pourquoi vous ne le déposez pas, le cadre financier? »

Pour leur part, les libéraux avaient chiffré les engagements du PQ à 3,6 milliards de dollars sur cinq ans.

La chef du Parti québécois avait indiqué, vendredi dernier, que le programme du PQ équivalait à un peu moins d'un milliard de dollars de nouvelles dépenses sur quatre ou cinq ans, s'ajoutant au budget du gouvernement du Québec.

Pour me joindre :
marc-antoine.menard@radio-canada.ca

PLUS: