DIVERTISSEMENT

Festival du cinéma en Abitibi-Témiscamingue : un film de Bernard Émond en première

23/08/2012 04:47 EDT | Actualisé 23/08/2012 04:56 EDT
PC

ROUYN-NORANDA - Le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue a annoncé jeudi que le film Tout ce que tu possèdes de Bernard Émond sera projeté en première québécoise lors de la soirée d'ouverture, le samedi 27 octobre.

Le documentaire Les Criminelles de Jean-Claude Lord et l'hommage au journaliste Jean-Pierre Tadros seront présentés le 28 octobre. Criminelles est un documentaire mené à terme avec un budget de 9 000 $ et traite de la confusion des valeurs en matière de sexualité, plus précisément du travail du sexe.

Le réalisateur Bernard Émond n'en est pas à sa première visite au Festival. En 2009, le réalisateur a reçu du jury du Festival le prix Communication et société pour La Donation.

Le 6e long métrage de Bernard Émond met en vedette Patrick Drolet, dans le rôle principal, aux côtés d'Isabelle Vincent, Gilles Renaud et, pour la première fois au cinéma, Willia Ferland-Tanguay.

L'histoire raconte la vie de Pierre Leduc, un homme solitaire dans la trentaine qui n'attend plus rien de la vie et qui renonce à un important héritage parce qu'il s'agit de biens mal acquis. « Dans Tout ce que tu possèdes, le personnage principal fait une chose devenue presque incompréhensible en ce début de 21e siècle. Il refuse une forte somme d'argent pour des raisons morales », a expliqué Bernard Émond dans un communiqué de presse.

*****

Les passeports et les billets pour les soirées d'ouverture et de clôture seront en vente dès le 6 septembre sur le site Internet sur ticketaccess.net et au Théâtre du cuivre de Rouyn-Noranda.

La programmation complète sera dévoilée le 11 octobre. Pour connaître tous les détails, visitez le www.festivalcinema.ca.

Le 31e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue se tiendra à Rouyn-Noranda du 27 octobre au 1er novembre 2012.

Source : CNW