BIEN-ÊTRE

Des robes Haute Couture chez Gatsby

23/08/2012 02:01 EDT | Actualisé 23/10/2012 05:12 EDT

Plusieurs costumes du très attendu Gatsby le magnifique seront signés Prada et Miu Miu.

Déjà magnifié par ses têtes d'affiche, Leonardo Dicaprio et Carey Mulligan, le film de Baz Lurhmann fait à présent le buzz concernant ses costumes. D'après l'interview donnée par Miuccia Prada dans le numéro de septembre du magazine Vogue US, quarante robes d'anciennes collections Prada et Miu Miu seront remaniées spécialement pour le film.

Souvent décrit comme le reflet de l'époque jazz dans la littérature américaine, Gatsby le magnifique exige des tenues d'inspiration années 1920. La collection homme printemps/été 2012 de Prada semble être un premier pas très séduisant dans l'univers du costume d'époque.

Cette deuxième collaboration entre Miuccia Prada et Baz Lurhmann promet d'être époustouflante. Lors du tournage de Romeo + Juliette, en 1996, le réalisateur avait déjà fait appel aux talents du couturier pour dessiner un des étranges costumes de Leonardo DiCaprio.

La Haute Couture ne sera pas la seule a sublimer ce long métrage. La célèbre joaillerie Tiffany &Co sera l'unique fournisseur des bijoux exposés dans le film et portés en grande partie par la superbe Carey Mulligan.

Le fameux roman de Francis Scott Fitzgerald, publié en 1925, sera adapté prochainement sur grand écran par le réalisateur Baz Lurhmann. Sa sortie est repoussée à juillet 2013.