Huffpost Canada Quebec

Le député caquiste Benoît Charette menacé de mort

Publication: Mis à jour:

Un citoyen des Basses-Laurentides devra faire face à la justice après avoir menacé de mort le député sortant de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de Deux-Montagnes, Benoît Charette, a appris Le Huffington Post Québec jeudi. Une situation qui soulève des craintes dans l’entourage du candidat.

La poursuite a été déposée le 3 août dernier au palais de justice de Saint-Jérôme par le ministère de la Justice. Le citoyen est accusé de harcèlement criminel à l’égard du député, peut-on lire dans l’acte d’accusation.

L’évènement serait survenu ce printemps. Selon les informations obtenues, le suspect aurait laissé de nombreux messages sur la boîte vocale du bureau du député, situé à Saint-Eustache, afin de le menacer de mort.

Le député caquiste soupçonne que son passage du Parti québécois au parti de François Legault pourrait être à l'origine de ces présumées menaces.

Préoccupé par la situation, le personnel du comté a rapidement contacté les policiers qui ont pris la chose au sérieux. Ceux-ci ont été en mesure de retracer l’origine des appels afin de trouver le suspect.

Dans l’entourage du député, la situation a soulevé des inquiétudes. «J’ai une équipe composée principalement de femmes dans mon bureau et l’évènement a soulevé des craintes», explique M. Charette.

«Depuis l’évènement, il y a eu des mesures prises pour renforcer la sécurité du bureau et de l’ensemble du personnel», ajoute-t-il, se disant tout de même surpris par la situation.

Ce n’est pas la première fois que M. Charette reçoit des menaces. L’an dernier, une vitre a été fracassée à l'aide d'une brique, sur laquelle était inscrit un message violent.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

22 août 2012: Duel entre Marois et Legault
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Benoit Charette - Wikipedia, the free encyclopedia

Benoit Charette - Coalition Avenir Québec | Facebook

Benoit Charette - National Assembly of Québec

Benoit Charette | LinkedIn

Benoit Charette profiles | LinkedIn

98,5 fm : Benoit Charette

Parti Quebecois' Benoit Charette Fifth Defection In Two Weeks

Benoit Charette, cinquième démissionnaire du caucus péquiste ...

Benoit Charette (CharetteB) on Twitter

Benoit Charette veut balayer les vieux partis

La CAQ dans Mirabel: la semaine de Sylvie D'Amours