NOUVELLES

Un nuage sur Flushing Meadows

22/08/2012 10:24 EDT | Actualisé 22/10/2012 05:12 EDT

Une juge de ligne qui s'apprêtait à travailler aux Internationaux des États-Unis a été arrêtée mardi à New York. Lois Goodman, 70 ans, est accusée du meurtre de son mari, Alan.

Elle a été arrêtée au moment où elle se rendait aux matchs de qualification du dernier tournoi majeur de l'année. Les policiers, munis d'un mandat d'arrêt de Los Angeles, sa ville de résidence, l'ont emmenée en détention provisoire.

Selon les procureurs, Lois Goodman aurait battu à mort son mari avec une tasse à café. Si elle est reconnue coupable, elle risque la prison à vie.

Le 12 avril dernier, Alan Goodman a été retrouvé sans vie dans sa résidence de Woodland Hills dans le sud de la Californie. Selon le lieutenant David Storaker de la police de Los Angeles, Lois Goodman aurait déclaré qu'elle « présumait qu'il était tombé dans les escaliers, ou qu'il avait subi une crise cardiaque avant de réussir à remonter et à se glisser dans son lit ».

« C'était une mort suspecte dès le début », a-t-il ajouté.

Le rapport du coroner sur la mort de l'homme de 80 ans contredisait cette version. De plus, les inspecteurs ont remarqué de nombreuses blessures nettes et profondes sur le corps de la victime. Elles étaient incompatibles avec l'explication de la juge de ligne.

De retour sur le lieu du crime, les inspecteurs ont trouvé de grandes quantités de sang dans la maison et une tasse à café brisée.

Lois Goodman a déclaré avoir arbitré des matchs de tennis tout au long du jour fatidique.

« Nous savons qu'ils étaient ensemble à différents endroits ce jour-là, a précisé le lieutenant David Storaker. Nous souhaitons parler à des gens qui les auraient aperçus. »

Storaker n'a pas voulu indiquer le mobile du crime, même s'il croit le connaître.

L'Américaine de 70 ans s'est présentée, menottée, tard mardi à la cour criminelle de Manhattan. Elle a rapidement accepté son extradition vers la Californie pour être entendue le plus tôt possible.

Le couple était marié depuis plusieurs décennies. Il a eu trois enfants.

PLUS: