Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un an après le meurtre de Valérie Leblanc, la police de Gatineau fait le point

Un an après le meurtre de Valérie Leblanc, la police de Gatineau fait le point

Un an après le meurtre de Valérie Leblanc, le Service de police de la Ville de Gatineau poursuit ses efforts pour retrouver l'assassin. C'est ce qu'ont fait savoir les autorités, mercredi matin, lors d'un point de presse, précisant que le dossier demeure une priorité.

La police a soutenu que les enquêteurs avaient travaillé sans relâche pour résoudre ce crime. Elle a ajouté que des enquêteurs travaillent toujours à temps plein dans ce dossier.

Le portrait-robot d'un témoin important, qui a été rendu public en octobre, est toujours pertinent selon la police. Il n'a subi aucune modification.

Le Service de police a par ailleurs créé un code QR qui permet aux utilisateurs de téléphones intelligents de télécharger le portrait-robot sur leur appareil. Ainsi, les citoyens peuvent conserver cette image dans leur téléphone pour s'y référer s'ils croisent un individu ressemblant au témoin.

L'homme représenté sur le portrait-robot a été aperçu près des lieux du crime au moment du drame.

Jusqu'à maintenant, 15 000 informations ont été reçues dans ce dossier par les autorités. La police de Gatineau demande toutefois encore l'aide du public pour en obtenir davantage. Elle établira un poste de commandement au pavillon Gabrielle-Roy du Cégep de l'Outaouais, jeudi, de 9 h à 20 h 30, dans l'espoir de recueillir de nouvelles informations.

Par ailleurs, la récompense de 10 000 $ promise dans ce dossier grâce à l'organisme Jeunesse au soleil est maintenue jusqu'en avril 2013

Un meurtre violent

Le 23 août 2011, le corps de la jeune femme de 18 ans a été retrouvé dans un sentier boisé derrière le campus Gabrielle-Roy du Cégep de l'Outaouais. Son corps avait été profané et brûlé.

Aucune arrestation n'a été effectuée dans cette affaire.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.