La séance de négociations entre la Ligue nationale et l'Association des joueurs (AJLNH) prévue pour mercredi 13 h (HAE) s'amorcera finalement jeudi matin.

Une rencontre d'environ deux heures a tout de même eu lieu mercredi matin entre les poids lourds de ces négociations, à Toronto.

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, et son bras droit, Bill Daly, représentaient la partie patronale, tandis que le directeur de l'AJLNH, Donald Fehr, et son frère Steve parlaient du côté des joueurs. La teneur des discussions demeure inconnue.

« C'était surtout pour déterminer où nous en sommes avec les diverses propositions et pour déterminer comment aller de l'avant, tout en comprenant que les deux côtés sont déterminés à se servir du temps qu'il nous reste pour en arriver rapidement à une entente », a dit Daly à La Presse Canadienne.

« Vous remarquerez sans doute une certaine frustration dans les deux camps, mais ce n'est rien de surprenant », a déclaré Donald Fehr au réseau TSN. Fehr a ajouté que le report de la séance n'avait rien d'anormal.

Les participants à la rencontre ont convenu de tenir des réunions avec leurs clans respectifs pour discuter en interne de la suite des choses.

Les négociations reprennent cette semaine, après une séance de quatre jours tenue la semaine dernière.

La convention collective vient à échéance le 15 septembre. Bettman a déjà mentionné qu'il imposerait un lock-out si aucune entente n'est signée d'ici là.