BIEN-ÊTRE

Parfums: les incontournables féminins de l'automne

22/08/2012 10:56 EDT | Actualisé 22/08/2012 10:56 EDT
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(Relaxnews) - Période propice à la sortie de nouvelles fragrances, la rentrée permet aux femmes de découvrir les nouvelles essences olfactives concoctées par les plus grandes marques. Voici les cinq parfums féminins phares de cette rentrée.

"Coco Noir" de Chanel

La maison Chanel profite de la rentrée pour dévoiler sa nouvelle fragrance "Coco Noir", inspirée de la féminité et de la nuit vénitienne. Développé par le nez Jacques Polge, ce féminin s'ouvre sur des notes de pamplemousse et de bergamote de Calabre, agrémentées par des accords d'essence et d'absolu de rose, de jasmin, de narcisse et de feuille de géranium. Le tout est relevé par des extraits de fève tonka du Brésil et du Venezuela, de patchouli d'Indonésie, de santal de Nouvelle-Calédonie, de vanille Bourbon, et d'encens.

"Manifesto" d'Yves Saint Laurent

Plus qu'une fragrance, Yves Saint Laurent livre un véritable manifeste pour la rentrée 2012. Baptisé "Manifesto", le dernier-né de la maison française sera incarné par l'actrice américaine en vogue Jessica Chastain. Imaginé par les nez Anne Flipo et Loc Dong, "Manifesto" est construit autour du jasmin. Les notes florales de cette plante odorante sont agrémentées par des extraits de corolles blanches, de muguet, de cassis, et des accords boisés de cèdre et de santal.

Déclinée en déodorant et en gel douche, l'eau de parfum "Manifesto" sera disponible dès le 10 septembre prochain

"Swarovski Edition" de Swarovski

Proposé à l'occasion de la rentrée, le parfum "Swarovski Edition" du spécialiste du cristal Swarosvki sera mis en vente en série limitée. Outre les ingrédients qui la composent (clémentine, gelée de groseille, fleur d'églantine, gardénia, musc blanc et bois de cèdre), la fragrance tient son originalité dans son design. Le flacon est ainsi directement inspiré des "Clutch bags" de Swarovski, les sacs du soir imaginés par la maison pour le dernier Festival de Cannes.

Paré de cristaux Swarovski, cet écrin olfactif sera disponible en édition limitée à compter du 3 septembre prochain

"Fame" de Lady Gaga

Très attendu, le parfum "Fame" de la chanteuse pop Lady Gaga sera proposé chez Sephora dès le 1er septembre prochain. Imaginée par le maître parfumeur Richard Herpin, en partenariat avec Honorine Blanc et Nathalie Lorson, la fragrance s'articule autour de la Belladone. Cette dernière s'accompagne de vapeurs d'encens, de notes de miel fondant, de safran et de nectar d'abricot et d'extraits d'orchidée tigrée et de jasmin sambac.

Cette eau de parfum noire, censée devenir invisible une fois pulvérisée sur le corps, sera déclinée en gel douche, en lait et en savon noir.

"Gucci Guilty Intense" de Gucci

La maison italienne Gucci a imaginé une version provocante de son féminin "Gucci Guilty", initialement lancé en septembre 2010. Renommé "Gucci Guilty Intense", ce nouvel opus est construit autour de la mandarine et du poivre rose. Ces deux ingrédients s'accompagnent de notes de lilas, de violette poudreuse, d'héliotrope et de patchouli, accentuées par des accords ambrés.

Incarnée par l'actrice américaine Evan Rachel Wood, l'eau de parfum "Gucci Guilty Intense" est déjà disponible.