Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mort de l'actrice Natalie Wood : le certificat de décès a été modifié

Mort de l'actrice Natalie Wood : le certificat de décès a été modifié

Le certificat de décès de Natalie Wood a été modifié pour refléter certaines incertitudes et questions demeurées sans réponse plus de 30 ans après que l'actrice américaine se soit noyée dans l'océan Pacifique, dans le sud de la Californie.

Le document, amendé plus tôt en août, décrète que la mort de Wood est survenue par « noyade et autres facteurs indéterminés », plutôt que par noyade accidentelle, selon une copie du certificat qu'a obtenue l'Associated Press mardi.

La nouvelle version du certificat note également que les circonstances pouvant expliquer comment l'actrice s'est retrouvée dans les eaux de l'île Catalina, pendant le week-end de l'Action de grâces de novembre 1981, « ne sont pas clairement établies ».

Ces changements ont été apportés neuf mois après que des enquêteurs spécialisés en homicide eurent relancé, peu avant le 30e anniversaire de la tragédie, leur investigation en lien avec la mort de Wood.

Le chef détective William McSweeney a expliqué que la décision de modifier le certificat de décès avait été prise par le bureau du coroner, qui a reçu l'ordre des détectives de ne pas parler de l'affaire. Il a ajouté que le terme « indéterminés » était, selon ses propres mots, « descriptif », sans toutefois élaborer.

M. McSweeney a ajouté que les détectives avaient toujours du travail à faire en lien avec ce dossier, mais cela ne signifie pas nécessairement qu'un revirement majeur surviendra.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.