FAST-FOOD- C'est ce qu'on appelle une opération de communication rondement menée. Après avoir créé le buzz en dévoilant le secret de fabrication de ses photos publicitaires, McDonald's en remet une couche en dévoilant la recette du Big Mac, le burger star de la multinationale américaine.

Dans le cadre de sa campagne "Our food, your questions" (notre nourriture, vos questions), initiée par McDonald's Canada, l'enseigne de restauration rapide répond désormais régulièrement à ses fans sur les coulisses de la chaîne. Une opération transparence censée répondre aux rumeurs et accusations qui visent régulièrement le groupe.

Fin juin, McDonald's a frappé un grand coup en invitant son chef cuisinier Dan Coudreaut à expliquer comment réaliser soi même un Big Mac dans sa propre cuisine et à partir de produits disponibles dans le commerce.

Le secret de sa sauce? De la mayonnaise, du pickle relish (condiment à base de cornichons), de la moutarde, du vinaigre de vin blanc, de la poudre d'oignon et d'ail ainsi que du paprika.


Postée sur Youtube, la vidéo a déjà été visionnée plus d'1,8 million de fois. Un contre-buzz qui tombe à pic au moment où l'enseigne enchaîne les couacs de communication. Mi-juillet, un véritable "McDo Gate" a secoué la toile après qu'un touriste canadien équipé de lunettes digitales, se soit fait agresser par un membre de l'équipe de sécurité du restaurant des Champs-Elysées.

LIRE AUSSI: La réponse de McDonald's au McDo Gate