NOUVELLES

Inscriptions records au Cégep de Thetford

22/08/2012 02:19 EDT | Actualisé 21/10/2012 05:12 EDT

Un total de 1010 étudiants sont inscrits au Cégep de Thetford Mines cet automne ce qui représente une augmentation de 15 % par rapport à l'an dernier.

C'est aussi 45,5 % de plus que les prévisions du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) qui étaient fixées à 694 étudiants.

Dans un contexte où plusieurs cégeps et collèges doivent composer avec une baisse de fréquentation, la direction de l'endroit est des plus heureuse des 566 élèves de première année qui ont passé les portes de l'établissement en cette première semaine de cours. « C'est toute une surprise et toute une fierté de vivre une telle rentrée », a affirmé le directeur général du Cégep de Thetford, François Dornier.

Cette augmentation réjouit la direction du Cégep de Thetford puisque cette hausse permettra à plusieurs programmes qui étaient en baisse de clientèle depuis quelques années, de reprendre leur vitesse de croisière.

Selon la direction, cette augmentation est le fruit de multiples facteurs tels que l'arrivée de deux nouveaux programmes (Gestion de commerce et Techniques de réadaptation physique, Informatique), la mise sur pied d'une nouvelle équipe de hockey collégial AAA, entre autres.

PLUS: