NOUVELLES

Bon départ pour Dubois et Pelletier

22/08/2012 01:32 EDT | Actualisé 21/10/2012 05:12 EDT

Stéphanie Dubois est partie du bon pied aux Internationaux des États-Unis mercredi. La Québécoise a remporté son premier match de qualification en deux manches de 6-0 et 7-6 (7/3).

La Lavalloise s'est emparée de la première manche en seulement 29 minutes contre Mihaela Buzarnescu, 166e raquette mondiale.

La Roumaine a par la suite retrouvé ses moyens. Elle a conservé son service tout au long de la deuxième manche pour forcer la tenue d'un bris d'égalité, qui a rapidement tourné à l'avantage de Dubois.

La Québécoise a défendu avec succès les neuf balles de bris offertes à la Roumaine. Elle a par contre brisé sa rivale à trois reprises.

Dubois affrontera la Grecque Eleni Daniilidou au deuxième tour des qualifications.

Pelletier en trois manches

Marie-Ève Pelletier a aussi accédé au deuxième tour des qualifications grâce à une victoire de 6-4, 3-6 et 7-5 contre la 17e tête de série, la Française Claire Feuerstein.

La Québécoise s'est payé une petite frayeur en fin de rencontre lorsqu'elle servait pour le match à 5-3. Elle a laissé la tricolore la briser et ainsi sauver sa peau.

Ce n'était toutefois que partie remise, puisque la Repentignoise de 30 ans a profité de sa 18e balle de bris pour mettre fin au duel.

Pelletier et Dubois rejoignent les Canadiens Peter Polansky, Heidi El Tabakh et Sharon Fichman au prochain tour des qualifications.

Dancevic trébuche

Frank Dancevic, de Niagara Falls, a eu moins de chance que ses compatriotes.

Malgré des statistiques impressionnantes au service avec entre autres 14 as, l'Ontarien de 27 ans s'est incliné en trois manches de 6-3, 5-7 et 2-6 devant le Russe Teymuraz Gabashvili, modeste 155e joueur mondial.

Dancevic n'a donc pas répété son exploit de 2011. Il avait alors traversé les qualifications pour atteindre le premier tour du dernier tournoi du grand chelem de la saison.

PLUS: