Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un remplaçant fiable

Un remplaçant fiable

Joey Elliott, Alex Hall, Chris Williams et Cauchy Muamba ont été nommés les joueurs de la huitième semaine dans la Ligue canadienne.

Elliott, le quart des Blue Bombers de Winnipeg a été étincelant dans un gain de 32-25 aux dépens des Tiger-Cats de Hamilton. Il a complété 33 de ses 43 passes pour 406 verges et un touché à seulement son troisième départ dans la LCF. Sa performance a permis aux Bombers de s'approcher à un match des Tiger-Cats, 3es au classement de la Section est.

Elliott remplaçait le quart Buck Pierce, blessé à un pied.

Le titre de joueur défensif a été attribué à Hall. L'ailier défensif des Bombers a réussi un plaqué et un sac en plus de forcer deux échappés dans cette rencontre. Ces deux échappés provoqués ont été cruciaux dans la victoire des Bombers : son premier, réussi avec 2:07 à écouler au premier quart, a empêché un touché, tandis que son second est survenu à mi-chemin au quatrième quart, quand les Ticats menaçaient d'effectuer une remontée.

Malgré tout, les Tiger-Cats ont été récompensés dans cette défaite, puisque le titre de joueur de la semaine sur les unités spéciales est revenu au retourneur Chris Williams, qui a récolté 146 verges et un touché sur cinq retours de bottés de dégagement. Cette performance lui a permis d'obtenir son deuxième titre de joueur de la semaine sur les unités spéciales en 2012.

Le retour de dégagement pour un touché de Williams (son quatrième touché sur un retour de botté cette saison) lui a permis de se hisser un rang derrière Henry Williams, Bashir Levingston et Keith Stokes pour le plus de touchés sur des retours de bottés en une saison dans la LCF.

Finalement, Muamba, maraudeur des Lions de la Colombie-Britannique, a été choisi joueur canadien de la dernière semaine. Le Québécois d'adoption a réussi un plaqué et deux interceptions dans la victoire de 24-5 des Lions contre les Roughriders de la Saskatchewan. Ce triomphe des Lions (5-2) leur a permis de se hisser au premier rang du circuit.

(La Presse Canadienne)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.