NOUVELLES

Raonic, no 15

21/08/2012 03:40 EDT | Actualisé 20/10/2012 05:12 EDT

La montée de Milos Raonic dans l'échiquier mondial ne pouvait pas survenir à un meilleur moment.

Le Canadien amorcera les Internationaux des États-Unis avec son meilleur classement parmi les têtes de série pour un tournoi du grand chelem. Les organisateurs du tournoi ont annoncé mardi qu'il sera classé no 15.

Raonic a grimpé au 16e rang mondial à la publication du classement de l'ATP lundi, notamment grâce à sa présence en quarts de finale du Masters de Cincinnati. Il gagne un rang au tableau principal de Flushing Meadows en raison de l'absence du numéro 3 mondial, Rafael Nadal.

Ce classement assure donc à l'Ontarien de ne pas rencontrer de joueur mieux classé que lui avant les huitièmes de finale.

Roger Federer est évidemment tête de série numéro 1. Le Suisse a remporté 5 de ses 17 titres du grand chelem sur le ciment de Queens.

Avec une victoire en finale, Federer deviendrait le joueur le plus titré aux Internationaux des États-Unis. Il partage actuellement le record de cinq conquêtes avec Pete Sampras et Jimmy Connors.

Le Serbe Novak Djokovic, le Britannique Andy Murray et l'Espagnol David Ferrer complètent, dans l'ordre, le quatuor d'élite des têtes de série.

Le tirage au sort du tableau principal aura lieu jeudi.

PLUS: