BIEN-ÊTRE

Quatre BD "Borderlands" annoncées pour novembre

21/08/2012 11:22 EDT | Actualisé 21/10/2012 05:12 EDT

Borderlands: Origins est le titre des quatre bandes dessinées dérivées du jeu vidéo annoncées pour novembre, dans le sillage de la sortie du jeu Borderlands 2, dont l'esthétique se prête particulièrement bien au style comics.

Les graphistes ont tardé à apporter cette touche comics pendant le développement de Borderlands (2009). A force de bidouiller les paramètres graphiques, ils ont fini par trouver le style si singulier du jeu, plein de contrastes et de couleurs saturées, qui le démarque de ses concurrents.

D'après le descriptif de Borderlands: Origins publié par Newsarama, la mini-série de comics fera office de prequel au premier jeu.

"Comment les Vault Hunters ont-ils atterri dans le bus avec Marcus ? Découvrez comment Roland s'est retrouvé dans le bus avec Mordecai, Lilith et Brick dans cette histoire qui apporte un nouveau regard sur les soldats de Crimson Lance et sur ce qui les a poussé à quitter leurs rangs pour partir en quête du Vault".

Ecrit par le scénariste de jeux vidéos Mikey Neumann et illustré par Agustin Padilla, le premier numéro arborera Roland en couverture. Une version alternative de la couverture réunit les personnages de Borderlands 2 Maya, Salvador and Zero.

L'éditeur IDW et Gearbox, le studio de développement de Borderlands, s'étaient déjà associés en 2011 pour pondre la BD officielle de Duke Nukem.

Dans la même veine, les jeux Max Payne 3 et Arkham City, ainis que la série des Mass Effect, ont également été adaptés en bande dessinées faisant office de prequel.

Newsarama : newsarama.com/comics/idw-november-2012-solicitations.html
Site officiel de Borderlands 2 : borderlands2.com