NOUVELLES

Les Redmen ont soif

21/08/2012 09:15 EDT | Actualisé 21/10/2012 05:12 EDT

L'Université McGill en a assez d'être dernière de classe au football. Les Redmen ont donc pris les grands moyens.

Pour la première fois, six entraîneurs travailleront avec les joueurs à temps plein durant la saison. Il s'agit là de la conséquence heureuse d'un don de 1,5 million de dollars d'un ancien de l'équipe en novembre dernier.

Parmi les nouveaux venus, on retrouve le coordonnateur à l'attaque Patrick Boies, ancien entraîneur-chef du cégep François-Xavier-Garneau. Lui et les autres entraîneurs ont réussi le meilleur recrutement des dernières années à McGill.

Ils ont notamment recruté le demi offensif Luis-Andres Guimont-Mota. L'ancien de F.-X.-Garneau était un joueur très convoité, mais un jeune homme marqué.

Il vient de plaider coupable à une accusation de voies de fait graves pour une infraction commise en mai 2010 à Québec. La peine maximale pour un crime du genre est de 14 ans de prison. Il devrait connaître sa sentence en janvier. Les entraîneurs font le pari de l'aider.

Jonathan Collin, lui, a un lourd passé médical. Après une grave blessure à un genou et à un pied en 2010, les médecins lui ont dit qu'il pourrait ne plus marcher. Le revoilà au coeur d'une lutte pour le poste de quart partant.

Le football universitaire sera de retour pour une quatrième saison à Radio-Canada à compter du 2 septembre. Le Rouge et Or recevra alors les Redmen.

Les Redmen traînent une lourde séquence de 21 revers. Ils ont disputé leur dernier match éliminatoire en 2006.

La question se pose toujours à savoir si la saison 2012 sera la dernière des Redmen au sein de la Conférence de Québec. McGill a déjà déposé une demande de transfert vers la Conférence de l'Ontario.

(D'après le reportage d'Antoine Deshaies)

PLUS: