Semaine de la mode de New-York: Katie Holmes et Victoria Beckham présentent leur défilé en même temps

Publication: Mis à jour:

PEOPLE- Victoria Beckham et Katie Holmes vont-elle sortir les griffes? Les deux amies ont été programmées le même jour pour présenter leur collection à la Semaine de la mode de New-York. De quoi faire monter la pression.

Le 9 septembre, défileront sur les podiums de la Fashion Week de New-York les mannequins vêtues par Victoria Beckham, déjà bien implantée dans le milieu, et ceux habillées par Katie Holmes, qui fait son entrée dans la mode. Ce hasard de calendrier pourrait-il mettre à mal leur amitié?

Victoria Beckham et Katie Holmes se sont rencontrées via leurs conjoints respectifs il y a quelques années et sont devenues très proches avant de s'éloigner pour des raisons demeurées obscures. Mais depuis que Katie Holmes a pris la tangente, demandant le divorce à Tom Cruise, la femme du footballeur a exprimé tout son soutien à son amie. Selon le magazine Heat, "Victoria a manifesté son soutien à Katie via un ami commun car elle ne possède pas son nouveau numéro". Posh a fait savoir à l'ex-femme de Tom Cruise "qu'elle serait là si elle avait besoin de parler".

De son côté, Katie Holmes n'a jamais caché son admiration pour Victoria Beckham et son goût en matière de mode. Dans le Elle américain de janvier dernier, l'actrice de Dawson déclarait:

"Nous nous rendons aux mêmes événements et nous nous appelons pour savoir quelles couleurs nous portons. Je m'intéresse à ce qu'elle aime en fonction des saisons", avouait-elle.

Les deux femmes semblent assez solidaires donc. Mais voilà, entres les fleurs que l'on se jette et le monde des affaires, le fossé se creuse. Victoria Beckham est incontestablement plus implantée dans le milieu de la mode. Elle a notamment remporté un oscar de la Mode aux British Fashion Awards en 2011 et Gwyneth Paltrow, Charlize Theron ou encore Cameron Diaz font appel à elle pour des cérémonies officielles et la directrice mode du magazine Marie Claire US, ne tarit pas d'éloge à son sujet.

"Elle est si déterminée et concentrée sur tout qu'elle entreprend, que ce soit au niveau de son image que de sa marque de vêtements. Elle est sa meilleure pub. Elle est toujours parfaite, c'est une icône de la mode à elle toute seule", déclarait Nina Garcia cette année, lors d'un défilé de Victoria Beckham.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous le défilé Victoria Beckham automne/hiver 2012-2013


Défilé Victoria Beckham automne-hiver 2012-2013 par VOGUEPARIS

Si Katie Holmes et sa marque Holmes & Yang ne peuvent se flatter d'une telle renommée, la jeune femme de 33 ans, revenue sur le devant de la scène depuis sa rupture, ne se laisse pas pour autant impressionner. Le Mail Online affirme que les ventes de ses créations ont été largement boostées, assurant que dorénavant Katie Holmes n'aura plus autant de mal à attirer les regards. La preuve, en plus de présenter pour la première fois sa collection à la Fashion Week de New-York, l'actrice a fait la couverture du Elle en août.

katie

Sondage rapide

Et vous, à quel défilé préféreriez-vous assister?

VOTER


Découvrez dans le diaporama ci-dessous fait pas nos confrères du HuffPost US, l'évolution du style de Katie Holmes:

L'évolution de Katie Holmes
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée